L’après-fêtes

Bonjour bonjour !! Et une belle année à vous tous !! J’espère qu’elle vous sera plus favorable que l’année qui vient de passer !!! 🙂

Hé oui, on a passé les fêtes, maintenant, c’est le calme ! Repos avant la reprise scolaire. Ici, nous recommençons le lundi 11, donc encore qq jours à la maison avec les enfants. Je sais qu’à d’autres endroits, les enfants ont recommencé le 4…

Et vous, comment ça se passe ? Ici, je profite de cette semaine pour faire encore qq trucs pour moi (coiffeuse, ongles…).

Bref, en dehors de ça, on est là pour parler de thé, non ? 😉
Nous allons tantôt proposer des actions, alors restez attentifs. Elles seront visibles dans le menu « promo ».

Et nous allons également inclure notre nouveau thé : le Lapacho ! Vous connaissez ? Je n’en ai pas encore goûté, mais j’ai reçu déjà un retour super positif ! Le Lapacho a plein de vertus ! Il est antibiotique, antiseptique, anti-inflammatoire, stimulant immunitaire, et j’en passe ! En plus, c’est un des moins cher ! Il sera 5frs les 50g (nous ne pourrons pas faire des sachets plus lourds, le lapacho étant une écorce très légère, il faut en mettre beaucoup dans un sachet pour avoir la bonne quantité…).

N’oubliez pas, nous avons également tous nos autres thés ! Les thés de noël sont toujours disponibles. La reine de coeur a été réapprovisionné… Vos thés préférés sont en stock ! 😉

Je vous souhaite une très belle journée et une excellente fin de semaine !!! 😉

Le temps passe…

Et oui… Les semaines filent à toute allure !! Depuis les vacances d’été, j’ai l’impression de ne plus avoir de temps pour gérer la boutique, ni moi d’ailleurs…

La reprise s’est faite toute en douceur ici. Les enfants ont repris le chemin de l’école (rentrée un peu spéciale avec ce virus…). Et les parents ont également repris le boulot. Mon mari est toujours en RHT et moi, j’ai plus d’heures de gardes, d’où le manque de temps…

Pour cette fin d’année, très honnêtement, j’hésite à faire des foires/marchés. Je ne suis pas du tout à l’aise avec le masque, et de passer la journée avec ce « truc » ne me plaît pas spécialement. On verra l’évolution, peut-être que j’en ferai un ou deux juste avant Noël.

De sur, je ne me suis pas inscrite à la foire de Couvet. Trop compliqué pour moi avec les enfants à garder (c’est un vendredi)… Du coup, je n’y serai pas cette fin d’année. Peut-être au printemps, je vous tiendrai au courant ! 🙂

Bon, à part ça ? Ici, nous allons tous bien. Bon, l’école ayant repris, on recommence à avoir le rhume, la toux, mal au cou….. Les joies des retrouvailles avec les copains !!!!! Hi hi hi.

Et chez vous ? Comment s’est passée la rentrée ? Vous allez bien ?

Le beau temps et le thé

Quel plaisir de voir ce soleil si radieux, d’entendre les oiseaux chanter, de pouvoir profiter du jardin/de la terrasse/du balcon (pour autant qu’on en ait..).

Hé oui, les beaux jours reviennent, pour notre plus grand plaisir ! Et oui, je ne vous le cache pas, j’adore l’été !! Printemps et été, ou il fait beau, chaud, ou l’on peut sortir…. Et aussi pour les enfants, c’est tellement mieux pour eux de pouvoir aller jouer dehors (et nous, on a la paix un moment… hum…). Ils se dépensent différemment, et sont plus fatigués le soir (trop cool, on peut les coucher plus tôt !! :-D).

Par contre, qui dit beau temps, dis moins de thé chaud… Ben oui, moi la première !! Ou alors le soir, devant la télé, avec un fruit, un bout de gâteau ou un chocolat… Mais ce n’est pas fréquent pour moi, quand il fait chaud. J’aime quand c’est bon frais ! Alors je bois de l’eau. Ben oui, c’est ce qui est mieux pour la santé ! Et personnellement, je ne suis pas grande fan du thé en vrac froid… Contrairement à mon mari ! Il s’en boirait des litres !!

Mais c’est tant mieux, c’est meilleur que le thé froid des grandes surfaces, plus économique (ben oui, si vous calculez, ça revient à moins d’1fr le litre), fait maison…. Il y a que du positif !! 😀

Alors je vous redonne mes conseils (ben oui, j’en fais quand même…). Ici, on préfère l’infuser à froid, mais il faut y penser le soir avant, pour qu’on le laisse infuser toute la nuit.
Sinon, vous pouvez le préparer chaud et le laisser refroidir. C’est plus rapide !!
Essayez les deux solutions, vous verrez que les goûts sont différents !! Je trouve ça assez surprenant… Mais normal, car l’infusion est différente. C’est vraiment à tester, je vous le conseil vivement !

Ensuite, vous avez le choix de le sucrer ou non… C’est selon les goûts. Mon mari le préfère nature, mais moi, plutôt sucré (pas trop non plus, ça gâche le goût).

Voilà, vous avez toutes les cartes en main ! Essayez et donnez-nous vos avis, vos conseils, vos expériences ! On prend tout !!! 😀 😀

Belle journée ensoleillée !!

Les offres

Honte à moi, ça fait 1 mois que je ne vous ai pas écrit !!! Bouh !!

Bon, ben on s’y remet, hein !!

Comment se passe ce semi-confinement chez vous ? Si vous avez des enfants, pas trop dur de leur faire les leçons à la maison ? Ici, la maîtresse du grand leur a donné pas mal de travail… Plus qu’avant les vacances… Mais je trouve bien, ils doivent quand même garder leur niveau… Enfin, ça reste mon avis…

Bon, parlons d’autre chose !
Les offres !!! Il y a bientôt la fête des mères ! Même si on ne peut pas trop se voir et se réunir en famille, on peut faire des cadeaux à nos mamans pour les remercier de tout ce qu’elles ont fait / font pour nous. On les aime tellement ces mamans…

Ici, vous trouverez des offres pour vos jolies mamans. Deux coffrets, une offre spéciale de la semaine et une offre que vous avez bien apprécié l’année passée et qui va sûrement rester définitivement !

Alors profitez !! Un bon thé fait toujours plaisir ! En plus, vous pouvez choisir les thés que vous aimez ou que vous souhaitez offrir.

N’oubliez pas non plus que tous nos thés peuvent être bu froids !! Je referai un article là-dessus d’ici qq jours. Non, je ne vais pas oublier !! 😉

Je vous embrasse. A bientôt.

Le soleil

Bonjour !!!

Hé hé, on a droit a un beau soleil !! Bien qu’il fasse beau, ça souffle bien !! Mais ça fait du bien au moral, ce beau soleil !!

Samedi dernier, nous avons grillé des saucisses en forêt !! C’était trop trop bien !! On se réjouit de pouvoir refaire ça !

Et vous, comment vous occupez-vous ?

Comme je vous ai déjà dit, les frais de livraison ont été réduits (comme déjà expliqué dans le précédent article, merci de vous y référez). Vous avez toujours les frais offerts à partir de 30frs d’achat.

Mais notez tout de même que je ne peux pas garantir le réapprovisionnement de nos thés, les frontières étant fermées et tout ces soucis étant, c’est difficile pour tout le monde !! Mais ne vous inquiétez pas, pour le moment, on a du stock ! Peut-être qu’il y a en 1 ou 2 qui arrivent au bout, mais vou serez les premiers à le savoir ! 😉

Nous livrons au Val-de-Travers gratuitement. Sélectionnez la livraison par Au Thé Magique, les frais sont supprimés pour le moment.

Nous essayons au maximum de gérer cette crise… Dans tous les domaines ! Mon mari étant au chômage technique, il perd un peu de son salaire, et de mon côté, avec la garde d’enfants (je suis indépendante à ce niveau), je ne touche plus grand chose… Et côté maison, on occupe les enfants comme on peut, car le temps devient long… Bientôt les bricolages pour Pâques, trouver des idées pour que le petit fasse le calendrier pour l’école (enregistrement d’une vidéo et envoyé sur un groupe Whatsapp ou il y a tous les copains), faire des « activités » ensemble, tout en restant à la maison. Ici, c’est assez sport pour trouver des choses à faire… Avec leurs différences d’âges, c’est pas facile de trouver qqch qui convienne à tout le monde !!

Allez, je vous récrirai un petit article ces prochains jours !! La, ça fait déjà 1 semaine que j’ai écrit le dernier ! Je vais tâcher de ne pas attendre autant longtemps cette fois-ci… 😉

Au fait, demain, c’est le 1er avril.. Le seul jour ou on peut faire des crasses à nos gamins sans culpabiliser ! Mdr ! 🙂

Je vous fais plein de gros bisous virtuels, prenez bien soin de vous ! A très vite ! 🙂

Le confinement

Hé oui, on en est presque tous à la même…

Rester à la maison le plus possible ! Bon, ici, ça revient un peu aux vacances, quand mon mari travaille, je reste à la maison avec les enfants. Ce qui change le plus, c’est que les enfants ne peuvent pas aller chez les copains pour jouer, et le café du matin au magasin… Sinon….

Je sais que les maîtresses et les copains manquent à mes garçons, mais on a la chance qu’ils soient 3 ! Ils peuvent bien jouer ensemble, c’est vraiment top !

L’école à la maison, ce n’est pas évident. Surtout pour notre 2ème, qui est en 1ère année. Il n’a pas envie de faire d’efforts, et on constate bien les lacunes… On ne force pas, on essai de différentes manières de faire les choses. Si vraiment ça peine, on passe à autre chose. Et soit on reprend plus tard, soit on laisse. Je n’ai pas envie de m’énerver avec mes enfants. C’est tjs plus difficile pour eux de faire à la maison ce qu’ils font à l’école.

Par contre, avec le grand, c’est plus facile. Il fait souvent tout seul et il se trompe rarement !

Et chez vous, comment ça se passe ?

Je veux ajouter un mot pour toutes les personnes qui travaillent. Je leur tire mon chapeau, elles font toutes un travail du tonnerre ! Que ce soit dans les hôpitaux, les magasins, la Poste, les ouvriers de chantiers, et j’en oublie !! Un grand bravo à tous et un énorme MERCI !!! Grâce à eux, la vie continue, malgré la situation !!

Voilà, on se retrouve très vite, car, bien sûr, je ne vous oublie pas !!! Dans 2 semaines, nous fêteront nos 2 ans ! 2 ans que nous sommes là pour vous, que nous avons grand plaisir à préparer vos thés, que nous sommes heureux de vous côtoyer, de vous connaître ! Merci à vous tous pour votre fidélité et votre confiance, je vous adore !!!

Concernant la boutique, une petite chose : nous avons réduit les frais de port, ça arrange tout le monde. Et je m’explique du pourquoi du comment on a décidé de baisser au lieu de supprimer : comme nous sommes une petite boutique en ligne et que nous gérons cela chez nous, nous avons l’avantage de proposer de petits prix. La marge est donc assez restreinte pour nous, raison pour laquelle on vous demande une participation aux envois…

Belle journée, prenez bien soin de vous, restez chez vous si vous le pouvez et souriez à la vie !!! 😀

Le thé, le retour…

Ben oui, ça fait déjà presque 2 mois que je n’ai rien écrit, rien partagé !!!! Le temps file à une vitesse !!!

Oui, ben… Le début d’année avec la rentrée et tout ce qui va avec, ensuite, enfants malades, maman malade, mari malade… Et rebelotte, enfants malades…. Pppfff, on ne s’en sort jamais !!! Et on a nos habitudes (pour moi, le ménage… beurk…). Et on organise l’anniversaire de notre 2ème petit démon (oui oui, vous avez bien lu), il fête ses 5 ans demain ! Le week-end va être chargé, on fait avec les copains samedi (ben oui, il est à l’école mnt, l’anni avec les copains est un passage obligé), et dimanche, avec la famille… Ca va être sport tout ça ! Avec le boulot à côté (ben oui, je ne me tourne pas tjs les pouces… quoique… )

Bref ! Assez parlé de moi et de mes misères…

J’avais promis de faire un don au refuge animalier des Oeillons. C’est chose faite ! 110frs sont partis pour le refuge ! Merci à vous tous, sans vous, ça n’aurait pas été possible ! 😀

Nos thés sont enfin réapprovisionnée et stockés ! Ben oui, j’ai été malade, donc je n’ai rien fait ! Mais rien hein !! Juste s’occuper des enfants et faire à manger… Saleté de grippe !
Donc… Les thés sont réapprovisionnés, mais on en a d’autres qui diminuent… Hé oui, c’est comme ça ! Bref, vous pouvez encore tous les commander, alors n’hésitez pas ! Le froid est tjs là, une tasse de thé passe toujours bien…

Je vous souhaite une belle journée (ensoleillée pour nous, pour le moment), et je vous dis à très vite !!! 😀

Bonne année !

Bonjour les amis et bonne année !! Que cette année vous soit bénéfique, qu’elle vous amène amour, santé et bonheur ! C’est tout ce que je vous souhaite ! 🙂

Qui dit nouvelle année, dit nouveautés ! J’espère pouvoir vous proposer de nouveaux articles ces prochains temps ! De sur, d’ici qq semaines, vous trouverez les théières en porcelaine et les céramiques sur le site.

Je veux aussi profiter de vous expliquer le pourquoi du comment on a décidé de supprimer les commandes sur facture…

Je vous remercie sincèrement de votre fidélité. Cependant, certains clients commandent une seule fois et ont de la peine à payer leur facture (je ne vise personne, hein, c’est un fait qu’on voit partout!). Etant une ‘petite entreprise’, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des factures impayées. Il faut bien penser que nous achetons nous également la marchandise, avec les frais d’envoi et tout ce qui va avec, nous devons avancer l’argent. Comme par exemple, si nous voulons proposer de nouveaux thés, ce sont de frais que nous devons avancer personnellement, le rendement de la boutique n’étant pas toujours suffisant pour se permettre ces achats.
Nous aimons proposer des prix bas, afin que tout le monde puisse profiter des bonnes choses à petit prix… Mais pour cela, tout le monde doit jouer le jeux… Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas !
C’est pour cette raison que nous avons du prendre cette décision. Cela me rend triste, mais c’est pour le bien de la boutique, car j’aimerai vraiment continuer à faire cela, d’autant plus que les thés vous plaisent énormément et cela me permet d’avoir « une vie » à côté de mes enfants…

J’aime… Non, j’adore ce que je fais, j’aime ce contact que nous avons, entre vous et moi. Et je souhaite le garder encore longtemps car je vous apprécie tous comme vous êtes, j’aime nos discussions et nos échanges. Alors oui, nous avons pris cette décision concernant le paiement, mais ça ne doit pas vous empêcher de commander. Nous sommes également ouverts à la discussion, s’il y a un soucis quelconque, nous pouvons trouver des solutions ! N’hésitez surtout pas à demander !! 🙂

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon pavé, qui n’est pas super intéressant… :-/
Je vous souhaite une merveilleuse journée et un excellent week-end !! Au plaisir de vous voir ou de vous lire 🙂

Noël

Hé oui, on y arrive gentiment !!! Dans 16 jours, on est à Noël !!! Je n’y crois pas, le temps passe si vite…

Nous proposons des coffrets de noël, mais on n’a encore pas eu le temps de les mettre sur le site !! Ca va se faire, mais j’ai déjà mille choses à faire !!!
Et pour parler un peu de ces coffrets… On met 1 tasse, 1 boîte à thé spéciale noël, et le reste, vous choisissez ! 2x50g de thé et 1 infuseur, selon les listes… 😉

Nous allons également ajouter les boîtes à thé et les théières en porcelaine. Et peut-être autre chose… 😉

Pour les délais … Pour être sur de recevoir votre commande avant noël, on prend les commandes jusqu’au samedi 21 décembre. Après ça, on ne pourra pas garantir que ça arrive avant le 25… Mais si vous venez chercher, on prend jusqu’au lundi 23 décembre. Ben oui, on a aussi le droit de prendre congé… 😊 😊

Voilà, si vous avez des questions ou remarques, on est là ! N’hésitez surtout pas à nous contacter !! Par le biais que vous préférez ! 😉

Les nouveaux thés

Hé oui, vous le savez peut-être déjà, mais on a reçu des nouveaux thés la semaine passée !!! 😀
D’ailleurs, je suis en train d’en boire un, mais comme il est trop bon !!!

Bref. Ils sont en ligne. Et pour vous aider un peu, voici leurs petits noms et leurs particularité :

Le doux mélange (c’est ce que je bois) : un rooibos saveur pêche-abricot. C’est une tuerie, et encore, je reste objective… (ha ha ha)
La poudre bleuté et le roi de pique : ce sont deux thés à la bergamote. Je n’en suis pas grandement fan, mais on m’a dit que ces deux sont supers bons !
Presto’mat (le jeux de mots n’était pas voulu.. Si vous ne comprenez pas, relisez…………) : un simple maté vert. On m’en a souvent demandé, alors le voilà !
Et enfin, l’hypno’choc : gardons le meilleur pour la fin… Un thé saveur chocolat ! Vous y croyez vous ? Ben moi oui !! Et on l’a goûté et il a été approuvé !! C’est dingue, une infusion au chocolat, jamais je n’y aurais pensé !! Ben il est là !! Hé hé !!

Alors n’hésitez pas, faites un tour sur le site, cherchez, fouillez, faites comme vous le sentez ! 😉